jeudi 27 août 2015

Tout blanc !!!

 
C'est le sujet du jour...
 
En fait, rien de plus facile : avec le blanc, pas de risque, le résultat est plutôt prévisible.
 
C'est parfois pour les uns, une sorte de page blanche : une absence de couleurs, par manque d'inspiration, d'envies, ou autre...des murs neufs, et stop.
 
 
Pour d'autres, c'est un véritable choix. D'une pièce colorée dont on s'est lassée, on prend le parti de la luminosité, et parfois même de la simplicité, comme une envie de pureté. La tendance actuelle du style scandinave nous fait des clins d'œil...!!!


 
 
Quoiqu'il en soit, il faut savoir qu'en déco, on ne parle pas DU blanc, mais DES blancs...car il en existe une multitude : En effet, à côté du "blanc pur", peu chaleureux, (qu'on a l'habitude d'utiliser  pour les plafonds ou les sous-couches), existent les blancs "nuancés", qui contiennent une pointe très subtile et discrète de couleur et qui peuvent alors être "chauds" ou "froids".
 

 
 
Un intérieur blanc a l'avantage d'être propre, frais et dynamique (si l'on ne tombe pas dans une atmosphère trop aseptisée -style laboratoire- ) ...
 
 
 
 
Une seule chose à retenir : pour éviter de s'ennuyer, il faudra décliner les nuances, et insister sur le contraste des matières...
 
 
 
 
 
Si finalement, on cherche à l'accompagner, le "gris", le " taupe", le "sable", les couleurs neutres de façon générale feront  merveille. Ce peut aussi être des touches de couleurs vives (rouge, orange...), ou simplement d'autres teintes "pastels".
 
 
 
 
 
 
Pour ce qui est des matières, on pourra privilégier le bois cérusé, le bois peint, les tissus fluides, le verre ou le plexi pour sa transparence.
 
 
 
 
 
A vous de jouer peut-être !!?
A suivre prochainement : une réalisation de "chambre blanche" en cours..!












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire