samedi 12 février 2011

Un peu de changement chez Léonie...

Et oui, c'est comme ça, les enfants grandissent vitesse grand V, et malgré des travaux faits il y a deux ans...



Miss Léo (maintenant 12 ans!) a des petites envies de changement...quelque chose de plus "stylé"...

Pas de soucis : un p'tit tour au grenier, je ressors un lit qui ne sert plus, en pin teinté Miel, (trop Miel d'ailleurs)... 




...puis un cadre de chez IKEA dont je m'étais très vite lassée, sûrement à cause du côté trop baroque de sa couleur noire :



Pour le lit, je réquisitionne le papier de verre, les pinceaux, mélange un fond de peinture "gris gris" et "brun taupe".
Pour le cadre, je lui fixe un grillage à poule, et j'applique au préalable une sous-couche spéciale PVC...




BOouh là! ça sent pas bon du tout, j'ai des scrupules...pas écologique pour un sou! (je ne le savais pas, maintenant je le sais!)


Le résultat :



Léonie s'est occupée des finitions : des photos de Grisette Son Chat Chéri, épinglées sur le grillage. 





Bon voilà, Léonie a dit meeerci à sa maman...finalement, le bonheur,  c'est simple comme un coup d'pinceau!!!;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Bonjour, je souhaiterai savoir comment vous avez procédé pour faire tenir le grillage au cadre ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il faut découper le grillage en laissant une "marge" supplémentaire d'environ 1 cm, puis rabattre cette "marge" à l'interieur du cadre (le derrière est "creux"), puis j'ai mis quelques points de colle pour renforcer...mais pas facile, c'est vrai...;-) !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse ! oui pas très facile en effet !

      Supprimer