mardi 2 novembre 2010

Eloge de la simplicité......

L'automne est bel et bien là, et son spectacle me donne des envies de naturel, de simplicité...c'est aussi un moment particulier duquel il faut savoir profiter, car toutes les couleurs qu'elle déploie seront bientôt envolées, tombées, disparues du paysage; c'est le moment d'immortaliser pour quelques mois les dernières fleurs en train de s'assécher...
Aujourd'hui, je suis allée en quête...et même pour qui n'a pas la chance de posséder un jardin, la campagne est généreuse...

Je voudrais vous présenter la BERCE.
Une plante que vous ne pouvez pas ne pas rencontrer lors de vos ballades...et que je trouve très jolie :



Je vous passe le fait qu'elle aie aussi été surnommée la "rhubarbe des amérindiens", et qu'elle se cuisine (à moins que mes recettes ne vous intéressent...)


 Voilà, n'hésitez pas à cueillir quelques tiges séchées , à utiliser un fond de peinture en bombe...ici en noir mat :  



...à la condition expresse, qu'une fois vidée, la bombe n'aille nulle part ailleurs que dans le container de la dechetterie qui lui est réservé...!


Laissez sécher.
Enfin, trouvez un vase, un contenant quel qu'il soit..puisque..pas besoin d'eau.




:-).......
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire